Depuis quand l’Homme est vilain ?

La jeune Salma nous a quittée, elle s’est éclipsée de ce monde de baltringues, elle n’est plus parmi nous. Sujette d’harcèlement sur les réseaux sociaux, la jeune femme s’est agenouillée à l’exercice d’une opération qui s’est avouée à l’échec. La critique permanente de son allure, l’argumentation ad-hominem et surtout la bassesse de faire d’elle une décharge où imbéciles et cancres se réjouissent, ont fait que la mort se conjugue à l’impératif et dérobe à jamais son âme.  En ce faisant, la regrettée Salma a délaissé les méthodes dites traditionnelles comme le sport et le régime draconien et s’est focalisée après une longue traine sur la méthode la plus médiatisée auprès des jeunes femmes, celle relayée par toutes les pseudo-influenceuses pionnières de paraître et déraison. 

L’esthétique du beau est mal discernée par les jeunes, être beau signifie l’incarnation d’un nombre de valeurs et de mœurs. Être une belle femme ou un bel homme est le reflet d’une âme pudique qui flotte en surface et fait de vous l’idéal masculin ou féminin que vous êtes. Contrairement à cette approche philosophique, la jeunesse d’aujourd’hui est complètement bousillée par des propos intangibles  exprimant à bon escient le mal être de la populace. 

Faisons donc un retour en arrière quant à l’état de Salma. Et si elle s’est éloignée des réseaux pendant une quarantaine de jours en suivant un régime prescrit par le médecin ? Et si elle s’est concentrée sur le côté organique de la vie en acceptant ce qu’elle est vraiment tout en menant un combat contre la sottise ? Et si la discrétion était son allié au lieu de la substituer par la résonnance assourdissante d’un réseau social prescrit pour détruire et rendre au plus vite possible les âmes moroses auprès du trépas ? Salma nous a quittée à cause du cyberharcèlement, disons les choses sans langue de brique ni de bois ; Salma est là-haut parce que l’homme est devenu vilain, dépourvu de sensibilité ou plutôt prou sensible jusqu’au point de vomir et extérioriser ses maux et complexes pour se sentir encore une fois en vie.

Commentaires

Articles les plus consultés